Enceintes Chocs thermiques – Mouvement de nacelle vertical – Deux chambres
Les enceintes climatiques CTS font référence en Europe, en termes de précision, de fiabilité, de robustesse et d’ergonomie d’utilisation.
La fabrication des équipements intègre un savoir-faire et bénéficie d’un retour d’expérience de plus de 35 ans. Les ingénieurs ont conçu ces équipements pour fonctionner en continu et garantir des conditions climatiques précises et reproductibles en cycle (programme) comme en continu (stabilité).
Les enceintes choc thermique modèles TSS, proposent un positionnement de nacelle à transfert vertical. Elles existent en 5 volumes différents :
- 32 litres,
- 66 litres,
- 130 litres,
- 350 litres,
- 500 litres,
- Une version Custom jusqu’à 2000 litres.
Elles se déclinent suivant deux versions (sauf pour le 32 et 66 litres) :
- La version standard, plus puissante que la seconde, pour répondre plus particulièrement aux normes du secteur électronique.
- La version Automotive, dédiées au secteur automobile.
Afin de pouvoir réaliser des cycles chambre chaude / chambre froide en continu, les équipements modèle TSS intègrent un sécheur d’air en standard. Il permet d’éviter le givrage dans la chambre froide, ce qui pourrait altérer le rendement frigorifique de l’équipement.
Ainsi, les performances de l’équipement sont optimisées lors des essais et le TSS fonctionne de manière reproductible dans le temps : plus de 3000 cycles sans dégivrage ni maintenance particulière.
La nacelle est entraînée par un dispositif éprouvé (vis et moteur à bille) qui allie robustesse, fiabilité et maintenance minimum. D’autre part, à la différence d’un système pneumatique à vérin, ce dispositif permet un blocage mécanique de la nacelle en sécurité.
Afin de pouvoir optimiser la consommation électrique et thermique de l’équipement, l’opérateur à la possibilité de pré programmer des consignes de préparation en température dans la chambre froide et chambre chaude. Il est donc possible d’optimiser les coûts liés aux consommations d’énergies et réduire le temps mis par la charge en test (inertie) pour arriver à la température de consigne.
Le brassage d’air est réalisé dans la chambre froide et la chambre chaude par de puissants ventilateurs. L’objectif est de favoriser les échanges en convection forcée afin de permettre à la charge en test d’atteindre le plus rapidement possible la température de consigne.
Les enceintes thermique version « T » se déclinent également avec la fonction de régulation d’humidité.
Les enceintes « C » existent sous deux versions différentes en fonction de la gamme de température quelles sont capables de couvrir.
Cliquez ici pour consulter la fiche produit correspondante.