La solution CHD, de construction robuste, permet d’enchainer les tests de durabilité et les essais de vieillissements pour simuler les altérations causées par les conditions naturelles de gel et de dégel sur les matériaux de constructions.
Ces équipements sont conçus pour réaliser des essais Chaud/Froid, de gel et de dégel dans l’air comme dans l’eau (éprouvettes immergées dans la cuve de test), de manière alternée et complétement automatisée, sur vos matériaux et éprouvettes, suivant différents profils d’essais et vitesses de variation en température.
Du fait d’une fabrication optimisée et des nombreuses possibilités en contrôle commande, les enceintes CHD sont présentes dans la plupart des laboratoires d’essais, centres de recherche et développement ainsi que dans les services de contrôle qualité en production.
Avec un circuit frigorifique adapté, les échanges calorifiques avec les échantillons en tests sont réalisés par un brassage d’air dans la cuve de test. Ceci permet ainsi de garantir une mise en condition en température rapide des éprouvettes et une excellente homogénéité dans le volume utile.
Les enceintes CHD peuvent permettre de réguler des températures à coeur d’éprouvettes comprises, en général, entre -25°C à +30°C. Elles sont, pour ce faire, équipés d’une régulation en cascade.
Raccordées à une réserve thermo régulée, elles recyclent 95% des volumes d’eau requis pour la réalisation des normes de gel dégel sous conditions d’immersion / vidange de la cuve de test.