Ensemble

Ensemble, nous sommes plus forts.
Cette philosophie fait partie de notre ADN depuis plus de vingt-cinq ans.

« L’équipe CTS est une famille. Une grande famille … avec un « F » majuscule s’il vous plait !
Depuis 1995, notre équipe grandit dans un environnement de travail sein et respectueux des valeurs humaines et environnementales. Notre équipe grandit, en France bien sûr, mais également sur un point de vue européen grâce au développement jour après jour, de relations très fortes et privilégiées avec les équipes techniques, commerciales et des bureaux d’études de nos usines partenaires localisées en Espagne et en Allemagne.

Cette belle synergie qui anime aujourd’hui plus de 350 personnes sur trois principaux sites, Barcelone en Espagne, Aix en Provence en France et Hechingen en Allemagne, permet à CTS de proposer en fabrication et installation une gamme des moyens d’essais standardisés ou spécifiques qui répond parfaitement aux cahiers des charges de nos clients et futurs clients.

Notre équipe commerciale est formée pour vous orienter vers la meilleure solution technique et suivre le projet de l’étude du cahier des charges jusqu’à l’installation sur site. Notre équipe de proximité SAV (Service Après-Vente) prend en charge la mise en service de vos futurs équipements et la maintenance de votre parc. »

Lionel Jourdain – Président.

CTS en quelques chiffres :

0
Création de CTS
0
salariés
+0
appareils

Stratégie d’entreprise

Nous avons un mot d’ordre : l’excellence. L’excellence des solutions apportées, l’excellence de nos équipements, l’excellence de la relation client.

Nous œuvrons pour la satisfaction des industriels qui nous font confiance et qui sont toujours plus nombreux d’année en année.

Pour la réussite de vos essais, notre engagement F.A.I.R.E :

  • Flexibilité nous avons la souplesse d’une PME et la rigueur d’un grand groupe pour vous accompagner dans vos projets.
  • Amélioration continue : la qualité est au centre de notre process et nous mettons en place des actions concrètes pour conserver notre statut de leader.
  • Innovation : les technologies évoluent et nous les développons en partenariat avec vous pour que nos équipements s’adaptent à vos besoins.
  • Réactivité : nous savons que le temps, c’est de l’argent donc nos équipes restent à votre écoute, prêtes à intervenir.
  • Expertise : nos équipes sont formées techniquement pour vous proposer le meilleur équipement et vous conseiller sur la faisabilité de vos essais.

Notre équipe

Le Service Après-Vente

Nous proposons un service de proximité partout en France. Rapidité, technicité et efficacité sont les maîtres mots pour vous garantir le meilleur suivi de votre parc machines.
Chaque site client est géré par une équipe technique régionale dédiée. Notre support technique front-office a la volonté de connaître parfaitement vos équipements pour vous proposer la maintenance la plus adaptée.

Le service après vente CTS
L'équipe Commerciale CTS

Le Service Commercial

Ingénieurs technico-commerciaux, chargés d’affaires et ingénieurs produits : dans chaque région de France, notre équipe est au plus près de vous pour vous accompagner et vous conseiller dans vos projets d’essais sous environnements contrôlés.

Le Service Administratif & SSE

Accompagner nos collaborateurs sur le terrain est une mission importante pour leur permettre d’être à 100% voués à leurs métiers.
Assistantes SAV et commerciale, directrice financier et responsable SSE, sont autant de piliers qui scellent dans le marbre la qualité et la fiabilité de nos prestations ainsi que l’image de marque de notre entreprise.

Service SAV, comptabilité et Qualité de CTS

La Direction

Lionel Jourdain prend en charge en 2003, le secteur Sud Est en tant que chargé d’affaires pour devenir 10 ans après responsable commercial France.
En 2012, il devient actionnaire de la société et prendra la direction de l’entreprise en tant que Président en 2016.

Pascal Manchon est Directeur Technique depuis 2018 et actionnaire depuis 2012.

Bruno Beugnies intègre en 2018 l’entreprise pour diriger le service commercial France. Il devient actionnaire du groupe quelques mois plus tard.

« J’ai souhaité mettre notre directeur technique en première ligne… à l’honneur !
Une manière pour moi de saluer le formidable travail que réalise pour nos clients et pour notre entreprise, toute l’équipe SAV. »
Lionel Jourdain – Président

Nos équipements sont aussi disponibles à la location

Expert en location de moyens d’essais climatiques. Rent4test met à disposition : étuves, enceinte climatique et thermique

Support technique

GARANTIE
Nos enceintes sont garanties pendant 1 an après leurs mises à disposition. La garantie comprend les pannes, les messages d’erreurs, les défauts, les fuites, les frais de déplacement des techniciens ou encore le changement de pièces.

MAINTENANCE – DEPANNAGE EN 24/48H
CTS assure l’entretien général de votre enceinte. Nos techniciens expérimentés sont à l’écoute de vos besoins et peuvent effectuer une maintenance curative, préventive ou de la métrologie.