Description
Caractéristiques
Accessoires
Variantes & déclinaisons
Description
En général
Les générateurs AFAg sont conçues pour vous permettre de réaliser des essais uniquement en chaleur sèche sur des matériaux, des composants électroniques automobiles et aéronautiques ou des produits finis.
Le générateur est constitué d’un volume de préparation d’air et se raccorde sur un volume déporté du générateur à quelques mètres. Dans le volume déporté se trouve l’échantillon en test.
Ce type de solution permet une très grande flexibilité de test :
- Soit du point de vu de l’application, en combinaison avec un banc de traction par exemple,
- Soit du point de vue du poste opératoire : le générateur AFAg, mobile, peut être déplacé d’un volume d’essais à un autre.
- Il se raccorde ainsi à un volume déporté au moyen de gaines thermo-isolées.
Les échanges calorifiques avec les échantillons en tests sont réalisés par un brassage d’air et un débit d’air important entre le volume de test et le compartiment de traitement d’air du générateur. Ceci permet ainsi de garantir une mise en condition en température rapide des éprouvettes.
Les générateurs AFAg peuvent fonctionner sur des températures extrêmes comprises entre +40°C environ et +200°C (se référer aux spécifications techniques de chaque appareil).
La version standard comprend :
- Régulation sur Température Déportée dans le volume de test et/ou sur Température de soufflage
- Trois PT100 : aspiration, soufflage & sonde mobile déportée
- Eurotherm “Inside” avec interfaces RS232/485 ou Ethernet
- Régulation sur Température Volume et/ou Température Produit
- Logiciel professionnel de pilotage/enregistrement iTools
- Solution Clé en main avec installation et mise en service
- Mise en place de normes d’essais, assistance technique et formation
Caractéristiques
Avantages principaux
Les modèles AFAg sont réalisés sur une structure mécano soudée en acier électro zingué, revêtue avec une peinture époxy RAL 9010.
La cuve de traitement d’air est réalisée en acier Inoxydable 304. CTS propose également la réalisation du volume déporté. Ce dernier suit le mode de fabrication des étuves et encientes thermiques standards.
Le système de pilotage contrôle les différents paramètres pour que les essais soient complètement reproductibles et cela sur toutes les phases de l’essai en cours.
- La Version « P » est programmable soit directement sur son interface de contrôle commande soit à partir d’une interface PC intégré ou déporté (via le Logiciel iTools ou CID Connect).
- La Version « M » est réservée aux applications dédiées :
- Aux bancs d’essais : elle est pilotée par un système externe de contrôle/commande.
- Aux essais en stabilité (consignes fixes).
La construction de la structure (châssis et volume utile) est intégrée dans nos usines, les variantes dimensionnelles en fabrications sont accessibles et permettent d’adapter les dimensions des équipements à la plus part des applications.
Accessoires
Accessoires proposés
|
|
|
|
|
Variantes & déclinaisons
Générateur thermique avec volumeCe modèle est réalisé avec une trappe d’accès au volume de traitement d’air. Il peut donc être utilisé comme une enceinte thermique version « coffre », sans être connecté à un volume d’essai déporté. |
|
Générateur chaud uniquementSans groupe frigorifique, il s’agit d’un générateur d’air chaud qui permet donc de travailler en déporté dans un volume d’essais jusqu’à 250°C. La température minimale que ce modèle peut réguler dans le volume utile est la température ambiante + 15°C. |
|
Si vous souhaitez plus d’informations sur cette variante, nous vous remercions de nous consulter par téléphone ou via l’onglet « Contact ». |